La baie d‘Aqaba

Quatre pays (Egypte, Israel, Jordanie, Jordanie et Arabie Saoudite) se partagent la baie d’Aqaba. La partie jordanienne s’étale sur 26 km et s’étend de la frontière israélienne à celle de l’Arabie Saoudite. Le littoral se sompose de trois plages, des hotels, du port du Yacht Club Royal, de plusieurs port de commerces et d‘une zone protégée appartenant à l’université. Vous trouverez y trouverez aussi les plus populaires et plus jolis sites de plongée. La faune de la baie d’Aqaba est très colorée et riche d’une vie sous marine si belle qu’elle nous rapelle que le paradis peut aussi exister sur terre.  

Plusieurs lieux peuvent vous donner l’opportunité de découvrir un incroyable monde de coraux et de plantes aquatiques habité de poissons richement colorés. Les plus jolis sites sont localisés à 15-17 km de la ville d’Aqaba. Le plus connu est celui du jardin japonais offre une faune fascinante. Là bas, vous pourrez observer des poissons aux couleurs aussi diverses qu’incroyables (poisson papillon, poisson scorpion, poisson lion, poisson clown, poisson cornet, poisson pierre, murenne grise etc...). Parmi l’incroyable diversité des coraux doux et durs, vous pourrez admirer les gorgones géantes et de nombreuses plantes animales aux formes et couleurs variées. . 

Le site de plongée le plus populaire pour les plongeurs est celui de l’épave du Cedar Pride, un cargo de plus de 70 m de long. Il a été coulé par les soldats du roi jordanien en 1985 dans le but de créer un site de plongée d’épave. Il est idéalement situé entre deux barrières de coraux et les plongeurs peuvent facilement nager au dessus. Le point le plus profond est situé à 27 m mais le moins profond à seulement 9 m, ce qui offre la possibilité aux snorkleurs de surface de profiter du spactacle. Le bateau est couché sur son flanc gauche et est parralèle aux plages. Tout autour de l’épave, vous pourrez voir une multitude de fabuleux coraux, de coquillages géants et de poissons variés.  

  • Slider 1